portfolio

Création muy bien.


01

Défi.

Créer une expérience usager unique sur le web pour le lancement d’une nouvelle voiture pour une marque qui a une longue historique de communication et de stratégie de marketing innovatrices est un beau défi.


02

Solution.

Nous avons crée reveilletonschnell.comun jeu en ligne mettant en vedette la voiture. Le jeu n’ayant aucune instruction, les participants devaient deviner, par essai et erreur, les étapes à franchir pour passer aux niveaux supérieurs. Une fois les 5 niveaux complétés, on leur présentait la nouvelle GTI via une visite virtuelle de la voiture.

Pour annoncer le lancement du microsite web, nous avons placardé la ville avec des affiches “teaser” mettant en vedette un personnage mystérieux en 3d et l’adresse reveilletonschnell.com. Aucune voiture, aucun logo. Très peu de clients (et d’agences) auraient osé faire ça.

03

Résultats.

Trois semaines après le lancement, nous avions franchi le cap des 20,000 joueurs. La campagne était tellement performante, et le jeu si addictif, qu’un forum avait été crée par les joueurs afin de partager des trucs pour réussir les différents niveaux du jeu.

Client:Volkswagen

Marque:GTI

(agence Palm + Havas)

Type:publicité, direction artistique, illustrations

portfolio

Muy bien work.


01

Challenge.

Creating a unique user-experience on the web for the launch of a new car, for a brand that has a long history of innovative communication and marketing ideas is no small feat.


02

Solution.

We developed makefriendswithyourfast.com an online game featuring the car. There were no instructions. Players had to guess what to do in order to complete each level by trial and error. And each level was more difficult than the last. Once all 5 levels were successfully completed, users were introduced to the new GTI model with a virtual tour of the car and all its features.

To advertise the launch of the website, we plastered the city with an outdoor teaser campaign featuring the URL and the black 3d character as visual. No car or logo. Not many clients (or agencies) would dare do that.

03

Results.

Within 3 weeks of the launch, the website already had 20,000 “gamers”. The campaign was so successful, and the game so addictive, a forum was even created by users to share tricks on how to succeed each level.

Client:Volkswagen

Brand:GTI

(Palm + Havas agency)

Type:advertising, art direction, illustrations