portfolio

Création muy bien.


01

Défi.

Créer une expérience usager unique sur le web pour le lancement d’une nouvelle voiture pour une marque qui a une longue historique de communication et de stratégie de marketing innovatrices est un beau défi.


02

Solution.

Nous avons crée reveilletonschnell.comun jeu en ligne mettant en vedette la voiture. Le jeu n’ayant aucune instruction, les participants devaient deviner, par essai et erreur, les étapes à franchir pour passer aux niveaux supérieurs. Une fois les 5 niveaux complétés, on leur présentait la nouvelle GTI via une visite virtuelle de la voiture.

Pour annoncer le lancement du microsite web, nous avons placardé la ville avec des affiches “teaser” mettant en vedette un personnage mystérieux en 3d et l’adresse reveilletonschnell.com. Aucune voiture, aucun logo. Très peu de clients (et d’agences) auraient osé faire ça.

03

Résultats.

Trois semaines après le lancement, nous avions franchi le cap des 20,000 joueurs. La campagne était tellement performante, et le jeu si addictif, qu’un forum avait été crée par les joueurs afin de partager des trucs pour réussir les différents niveaux du jeu.

Client:Volkswagen

Marque:GTI

(agence Palm + Havas)

Type:publicité, direction artistique, illustrations