«Hamster»
Télé 15 SEC.
Nous sommes en 2011. Les élections fédérales se jouent à trois partis politiques au Québec. Le Nouveau Parti démocratique est le quatrième, le “gentil” qui finit toujours en dernier.
Comment convaincre les électeurs de voter pour un parti qui n’a jamais fait ses preuves au Québec et qui n’a jamais été pris au sérieux?
Soyons honnêtes. Arrêtons la bullsh**t politique et abordons les enjeux qui touchent réellement les Québécois.
Nous nous sommes moqués de la situation politique à Ottawa avec une gerbille qui tourne dans sa roue. Nous avons montré des chiens qui jappent pour souligner les mêmes débats qui ne mènent toujours nulle part. Nous avons tourné un message “vox-pop” où les citoyens admettaient que Jack Layton était “trop gentil” et “trop honnête” pour être en politique.
Nous avons complété la campagne télé avec de l’affichage extérieur qui soulevait des questions pertinentes.
Les médias ont parlé d’une “Vague orange”. Elle a balayé le Québec et a pris tout le monde, incluant le NPD, par surprise. Les analystes politiques ont fait l’éloge de la campagne publicitaire comme étant l’une des plus fortes et plus efficaces dans l’histoire du Canada.
Le NPD a remporté ses élections au Québec avec une forte majorité, lui permettant de former l’Opposition officielle pour la première fois de son histoire.
Client:Nouveau Parti Démocratique du Canada
Type:publicité, direction artistique, réalisation