portfolio

Création muy bien.


01

Défi.

Le fromage canadien: une marque avec de bonnes valeurs saines. Peut-on réinventer cette marque nationale sans passer par le stéréotype de la “famille heureuse parfaite” et créer une campagne de publicité qui séduira les consommateurs et les incitera à acheter plus de fromage?

02

Solution.

Bien sûr. Commençons par dire aux consommateurs de ne PAS acheter notre produit. “Stop cooking with cheese” (Arrêtez de cuisiner avec le fromage), sinon vous serez pris à cuisiner pour vos enfants le reste de votre vie.

Nous avons crée une campagne télé humoristique démontrant toutes les ruses dont les parents âgées essayaient pour se débarasser de leurs enfants adultes à la maison. Et nous avons poursuivi avec une campagne imprimée présentant des voisins ou autres membres de la famille s’invitant à dîner.

03

Résultats.

La campagne, conçue uniquement pour le Canada anglais, a été un franc succès. À un point tel que la campagne a été parodiée et les humoristes ont repris le slogan dans leurs numéros à la télé.

Cette campagne a également gagné un prix de création publicitaire et une page de fans sur Facebook

Client:Producteurs laitiers du Canada

(agence Cossette)

Type:publicité, direction artistique